Anticipez et planifiez
votre carrière après le sport
- nous vous aidons

NOS OFFRES AUX SPORTIFS

Soyez en forme – pour une carrière après le sport de haut niveau

Il y a une vie après le sport de compétition. Il faut se préparer pour que le saut dans le monde du travail soit réussi. C’est pourquoi il est important de penser à la période qui suivra votre carrière de sportif actif et de la façonner « activement ». Réfléchissez à quelles compétences sont recherchées dans les métiers qui vous intéressent. Quelle formation complémentaire (système dual) pouvez-vous déjà entreprendre au cours de votre carrière dans le but d’améliorer votre profil de compétences.

Cultivez vos contacts dans le monde des affaires et laissez une belle impression personnelle. Soyez convaincant et signalez rapidement votre intérêt à vous lancer dans une seconde carrière.

Des offres sur mesure pour sportifs, adaptées aux besoins individuels, permettant de se préparer très tôt à la poursuite d’une carrière dans le sport, dans le secteur privé ou au démarrage d’une activité indépendante.

Une équipe dédiée, composée d’athlètes de haut niveau actifs et anciens, de consultants seniors et d’experts du marché du travail, qui accompagne les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les agents, les clubs et les institutions sportives à anticiper et planifier leur carrière professionnelle, comblant ainsi le fossé entre le sport et les affaires.

NOS SERVICES

OFFRES POUR LES ATHLÈTES, LES ENTRAÎNEURS ET LES OFFICIELS

En tant qu’athlète, entraîneur ou officiel, vous savez combien il est important de fixer des objectifs clairs et de planifier les différentes étapes pour les atteindre. Vous mesurez d’abord le niveau de performance de vos athlètes, puis vous définissez avec lui/elle les actions nécessaires pour atteindre l’objectif fixé.

Lorsque vous vous lancez dans la planification de votre carrière professionnelle, que ce soit pendant ou après votre carrière sportive, le processus est le même. La première étape consiste à analyser votre situation actuelle. Les étapes nécessaires sont adaptées à votre préparation et à vos objectifs personnels, mais également aux caractéristiques du marché du travail.

Les étapes vont du conseil en formation continue à l’accompagnement vers une carrière d’indépendant, en passant par l’alternance, tout en évoquant le marché et les compétences demandées. L’accent est mis sur un positionnement clair, une bonne compréhension du marché du travail et la maitrise des outils de communication.

Que vous souhaitiez continuer à travailler dans le sport de haut niveau, dans un domaine proche du sport ou dans un secteur complètement différent : Nous vous montrerons comment traduire les compétences acquises dans le sport de haut niveau dans un langage professionnel et identifier où ces dernières pourront être demandées.

Une équipe dédiée d’experts issus du sport de haut niveau et du monde des affaires vous accompagnera de manière simple et pragmatique vers votre réussite professionnelle. Profitez de notre partenariat avec sportlifeone, un réseau indépendant de huit entreprises partenaires, actives dans toute la Suisse, qui peuvent vous apporter un soutien professionnel. Vous bénéficiez d’un ensemble complet de services qui vous accompagnent pendant et après votre carrière sportive.

Venez discutez avec nous de votre situation et laissez-nous vous présenter une offre sur mesure. Nous nous tenons à votre disposition pour un entretien-conseil.


KONTAKT

Daniela Torre
Athlete Consultant
daniela.torre@rundstedt.ch
+41 58 332 25 00

AGENTS, ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS SPORTIVES

Programmes sur mesure pour les agents, les clubs et les institutions

En tant qu’agent, club ou institution sportive, vous faites tout ce que vous pouvez pour que vos talents réussissent sportivement. Vous soutenez chaque individu sur son chemin vers le sommet – que ce soit mentalement, par des contacts, ou en proposant d’autres services liés au sport.

Chaque carrière sportive est différente. Cependant, à un moment donné, la carrière prend fin – parfois plus tôt, parfois plus tard, parfois prévu, parfois de manière inattendue. Seuls quelques jeunes talents font le saut dans le monde professionnel. Ils investissent tous beaucoup – l’accent est toujours mis sur la performance, le sport et le succès.

En vous engageant, assumez une part de responsabilité envers les athlètes. La responsabilité, c’est aussi le soutien et la préparation d’une nouvelle étape de vie avec un plan de carrière défini.

Permettez à vos talents d’évaluer leur situation actuelle, de recevoir des conseils en matière de formation continue, de faire un bilan du marché et des compétences attendues ou d’échanger autour de la thématique de la double carrière. Cela s’inscrit dans l’esprit d’un soutien complet – pour la vie de sportif de haut niveau mais également pour la carrière qui suit.

Discutez avec nous de votre situation initiale et laissez-nous vous présenter une offre sur mesure. Nous nous tenons à votre disposition pour un entretien-conseil.


CONTACT
Sibylle Scheiwiller
Operations Director
sibylle.scheiwiller@rundstedt.ch
+41 58 332 25 00

Coopération avec la Future Champs Ostschweiz/FC St.Gallen

Plan your post
sport career early
- we support you

SPORT SERVICES

Being fit – for a career after elite sport

There is a life after competitive sport. This should be prepared for so that the leap into the business world is successful. That’s why it’s important to think about that phase after your active sports career and to actively shape it. Think about which of your skills are in demand in the business sector. What further training can you already engage in during your career – i.e. dual training – so that your competency profile is convincing.

Cultivate contacts in the business world and leave your personal business card early on. Be convincing in your appearance and signal your interest in starting a second career.

Tailor-made sports programmes adapted to individual needs allow for early preparation for a further career in sport, in the private sector or commencing in self-employment.

A dedicated team of active and former top athletes, senior consultants and labour market experts support athletes, coaches, officials, agents, clubs and sports institutions in actively developing their professional careers at an early stage, thus bridging the gap between sport and business.

OUR SERVICES

OFFERS FOR ATHLETES, COACHES AND OFFICIALS

As an athlete, coach or official, you know how important it is to set clear goals and plan the various steps in order to achieve them. You first measure the level of performance and then define the necessary measures to achieve the goal.

When you start your professional career planning, whether during or after your sports career, the process is the same. The first step is an analysis of the current situation. The measures and necessary steps are adapted to your personal objectives and the preparations you have already made, as well as to the conditions on the job market.

The measures range from further education counselling, dual career guidance, market and competence checks to accompaniment into self-employment. The focus is on clear positioning, good job market preparation and communication skills.

Regardless of whether you want to continue working in elite sport, close to sport or in a completely different business; we will show you how to translate the skills you have acquired from elite sport into business language and where those competencies might be in demand.

A dedicated team of experts from top-level sport and business will guide you straightforwardly and pragmatically to professional success. Benefit from our partnership with sportlifeone, an independent network of eight partner companies that is active throughout Switzerland and can provide you with support. You will receive a comprehensive service package that supports you during and after your sports career.

Discuss your initial situation with us and let us present to you a tailor-made offer. We are available for a consultation.


KONTAKT

Daniela Torre
Athlete Consultant
daniela.torre@rundstedt.ch
+41 58 332 25 00

AGENTS, SPORTS ASSOCIATIONS AND INSTITUTIONS

Tailor-made programmes for agents, clubs and institutions

As an agent, club or sports institution, you do everything you can to make sports talents successful. You support each individual on their way to the top – in their morale and emotional well-being through contacts with services related to sport.

Every sports career is different. At some point, however, that career comes to an end – sometimes earlier, sometimes later, sometimes planned and sometimes unexpected. Only very few of the young talents make the leap into the professional world. They all invest a considerable amount – the focus is always on performance, sport and success.

With your commitment, you take responsibility for the athletes. Responsibility also means support, planning early both the new stage of life and working out a career plan.

Make it possible for your talents to determine their current position, receive further training advice, a market and skills check or the identification of a dual career. This is in the sense of a holistic promotion – for life in elite sport and for the career afterwards.

Discuss your initial situation with us and let us present to you a tailor-made offer. We are available for a consultation.


CONTACT
Sibylle Scheiwiller
Operations Director
sibylle.scheiwiller@rundstedt.ch
+41 58 332 25 00

Partnership with Future Champs Ostschweiz/FC St.Gallen