text

Outplacement

Enterprises
Particuliers

Outplacement

Outplacement

Entreprises
Vos collaborateurs bénéficieront d'une approche reconnue et d'une vaste gamme d'outils. Nous ajustons le programme à leurs besoins et à leurs exigences. Nous sommes là pour vous conseiller, pour vous soutenir, pour vous apporter notre expertise et vous guider personnellement.

 

 
Particuliers
Votre programme d'outplacement avec von Rundstedt.

Employabilité

Employabilité

En raison du contexte démographique et des changements structurels liés à la transformation digitale, les employeurs peinent à trouver des employés qualifiés sur le marché de l'emploi et à les recruter dans les temps voulus. La pratique du "Hire & fire" est devenue coûteuse et risquée, d'autant plus que certains profils se font rares sur le marché du travail en Suisse.

Conseil de carrière

Conseil de carrière

Développez votre employabilité et investissez dans votre marque employé. Nos outils vous aident à vous préparer à faire face aux changements dans votre secteur d'activité et à vous adapter aux méthodes de travail 4.0. Notre évaluation E4F vous aide à élaborer votre plan de développement personnel afin de performer dans le monde de demain.

Nous soutenons votre PME dans la résolution de vos défis RH d’aujourd’hui et de demain.

ACTUALITÉS

20 Minutes :  » Les licenciements ont repris, les seniors les plus touchés « 

Les restructurations et les licenciements ont repris en 2023, selon une étude du cabinet von Rundstedt. Le fossé entre jeunes employés et salariés plus âgés va encore s’intensifier en 2024. Le marché du travail s’est normalisé en 2023 et les restructurations et licenciements sont repartis de l’avant, selon une étude du cabinet de replacement von Rundstedt parue mardi.

Organisator :  » Le marché du travail de Von Rundstedt – Baromètre 2024 « 

En 2023, le marché du travail a connu un retour à la normale après la croissance des années précédentes due à l'effet Corona. Selon Pascal Scheiwiller, CEO de von Rundstedt, les entreprises ont mené de nombreux projets de restructuration et de réduction du personnel, ce qui a entraîné une adaptation des capacités internes et une détente intersectorielle de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Watson :  » Voici le secteur qui a le plus licencié en Suisse « 

Le marché du travail s'est normalisé l'année dernière et la pénurie de main-d'œuvre s'est globalement atténuée. Les restructurations et licenciements sont également repartis de l'avant, creusant de nouveau le fossé entre jeunes employés et salariés seniors. Ces tendances devraient accélérer en 2024.

Statistiques d’outplacement 2023

Nous avons analysé nos données relatives au marché de l’emploi pour l’année 2023 et avons le plaisir de partager notre baromètre annuel. Après deux exercices 2021 et 2022 placés sous le signe de la reprise économique post-Corona, le marché de l’emploi s'est quelque peu normalisé en 2023.

RTS :  » Un employé doit-il conserver le même salaire s’il est rétrogradé?  » Interview d’Anne Donou

Un employé doit-il conserver le même salaire s'il est rétrogradé? Interview d’Anne Donou
Précédent
Suivant