Entre décembre 2020 et février 2021, von Rundstedt a réalisé, sous la direction du Professeur Andrea Martone (Director Research & Studies), une étude de grande ampleur sur le thème du « Smart Working » en Suisse. 534 entreprises ont participé à cette enquête. L’étude vise à examiner l’impact du télétravail et du Smart Working dans les entreprises, un an exactement après l’annonce du premier confinement et de l’obligation de télétravail. Ces obligations mèneront-elles les entreprises à changer leurs approches comme préconisé depuis longtemps par le « Travail 4.0 » ou le « Future Work » ? Allons-nous adopter les concepts du « Smart Working », ou simplement nous limiter à déplacer le travail de l’entreprise vers la maison ? Les entreprises suisses profitent-elles de cette opportunité pour passer durablement à une culture du travail plus flexible (libre choix du lieu, du temps et des moyens pour travailler) ? Le choc pandémique entraîne-t-il en fin de compte un changement de culture dans les entreprises suisses ? Quelles sont les premières expériences faites dans le cadre du « Smart Working » ? Améliore-t-il vraiment la productivité, l’efficacité, et la qualité du travail ? Les entreprises suisses sont-elles conscientes que le télétravail n’est pas seul élément à prendre en compte ?
534 cadres et dirigeants d’entreprises de tous secteurs, de toute taille et issus des 3 régions linguistiques, ont été interrogés. Les résultats sont détaillés dans notre Livre Blanc « Smart Working ».
Les résultats de cette étude seront également publiés et présentés virtuellement via Zoom dans les quatre langues.
Cliquez ici pour vous inscrire aux différentes présentations :
Allemand : 17 mars 2021, 16:30 – 17:30 Inscription
Italien : 18 mars 2021, 16h30 – 17h30 Inscription
Français : 23 mars 2021, 16h30 – 17h30 Inscription
Anglais : 24 mars 2021, 12:30 – 13:30 Inscription
Nous nous réjouissons de vous accueillir à cet événement virtuel et de partager avec vous les résultats de la conférence « Smart Working ».