Publication

Etude sur le thème « Smart Working en Suisse »

By 16. mars 2021 No Comments

Entre décembre 2020 et février 2021, von Rundstedt a réalisé, sous la direction du Professeur Andrea Martone (Director Research & Studies), une étude de grande ampleur sur le thème du « Smart Working » en Suisse. 534 entreprises ont participé à cette enquête. L’étude vise à examiner l’impact du télétravail et du Smart Working dans les entreprises, un an exactement après l’annonce du premier confinement et de l’obligation de télétravail. Ces obligations mèneront-elles les entreprises à changer leurs approches comme préconisé depuis longtemps par le « Travail 4.0 » ou le « Future Work » ? Allons-nous adopter les concepts du « Smart Working », ou simplement nous limiter à déplacer le travail de l’entreprise vers la maison ? Les entreprises suisses profitent-elles de cette opportunité pour passer durablement à une culture du travail plus flexible (libre choix du lieu, du temps et des moyens pour travailler) ? Le choc pandémique entraîne-t-il en fin de compte un changement de culture dans les entreprises suisses ? Quelles sont les premières expériences faites dans le cadre du « Smart Working » ? Améliore-t-il vraiment la productivité, l’efficacité, et la qualité du travail ? Les entreprises suisses sont-elles conscientes que le télétravail n’est pas seul élément à prendre en compte ?

534 cadres et dirigeants d’entreprises de tous secteurs, de toute taille et issus des 3 régions linguistiques, ont été interrogés. Les résultats sont détaillés dans notre Livre Blanc « Smart Working ».

Communiqué de presse Smart Working
Whitepaper

Les résultats de cette étude seront également publiés et présentés virtuellement via Zoom dans les quatre langues.

Cliquez ici pour vous inscrire aux différentes présentations :

Allemand : 17 mars 2021, 16:30 – 17:30    Inscription
Italien : 18 mars 2021, 16h30 – 17h30        Inscription
Français : 23 mars 2021, 16h30 – 17h30   Inscription
Anglais : 24 mars 2021, 12:30 – 13:30        Inscription

Nous nous réjouissons de vous accueillir à cet événement virtuel et de partager avec vous les résultats de la conférence « Smart Working ».